Visites réservées aux habitant-e-s de Thônex

CES VISITES ONT EU LIEU EN FEVRIER ET EN MARS 2024 :


Date
: MERCREDI 28 FEVRIER 2024 à 14h 00
Thème :« Le Microphone sur les appareils sonores suisses »
Lieu : L’Ecomusée Voltaire, Maison du Patrimoine et des arts graphiques (API)
Adresse : Rue du Vuache 25 (derrière le Collège Voltaire)
Participation : CHF 10.–
Nombre de participant-e-s : 20 personnes


Buvette ouverte après la visite à vos frais

« L’écomusée une école, un laboratoire, un conservatoire, un miroir ». C’est en ces termes que Georges-Henri RIVIERE, fondateur des écomusées en définissait les orientations. L’écomusée se veut un lieu de convergence entre passé et présent, un lieu de réflexion où le patrimoine peut aider à appréhender les problèmes actuels de notre société.
Il se veut dans la transmission tous les mardis d’ateliers de reliure, de sérigraphie, d’impressions (monotypes, typo…), de dessin académique, de photo argentique, etc. Pour chaque atelier, il propose des stages de formation ou de création. Il permet aussi la tenue d’expositions ou de résidence d’artistes.
Une exposition thématique sur les appareils du son suisse (Nagra, Revox, Paillard, Thorens et autres) sera organisée pour le groupement avec guide dans ce lieu magique.  
Comme le nombre de participant-e-s est limité à 20 personnes, prière de vous inscrire rapidement au moyen du bulletin en annexe.

Chaque participant-e recevra ensuite une confirmation écrite.

Répondante : Madame Ruth KARLEN, T : 022 348 04 55 + répondeur
_____________________________________________________________________

Date : MERCREDI 13 MARS 2024 à 14h 00
Thème : « Rembrandt et la Bible »
Lieu : LE MUSEE INTERNATIONAL DE LA REFORME (MIR)
Adresse : Cour de Saint-Pierre 10
Participation : CHF 10.–
Nombre de participant-e-s : 15 personnes

Le MIR, en collaboration notamment avec le Musée d’Art et d’Histoire (MAH) expose une histoire en 72 gravures du grand peintre hollandais Rembrandt et la Bible. Les visiteurs auront par ailleurs l’occasion d’imprimer personnellement une gravure de l’exposition et de l’emporter. A la fin de cette visite, les participant-e-s seront invité-e-s à continuer la visite par celle de l’exposition permanente.

Comme le nombre de participent-e-s est limité à 15 personnes, prière de vous inscrire rapidement au moyen du bulletin en annexe. Chaque participant-e recevra ensuite une confirmation écrite.

Répondante : Madame Chantal COTTIER, T : 076 371 99 00 ou 022 349 07 32

____________________________________________________________________
Pour tout complément de renseignement, prière de remplir le formulaire sous « contact  » du site en précisant obligatoirement votre prénom, nom, adresse exacte, numéro de téléphone et cliquez sur « envoyer ».

Merci par avance !