Thônex met l’accent sur le social

Philippe Decrey, conseiller administratif en charge du domaine social, a brossé un large portrait des activités de son dicastère. Le but de ce service : aider tous les communiers qui ont besoin d’un coup de pouce. Fins de mois difficiles, recherche de logement, rallonge pour boucler le budget du camp de ski ou du séjour en colonie des enfants… La mairie est prête à allouer une somme plus ou moins grande pour que chacun puisse boucler ses comptes. Evidemment, cette démarche dépend d’un dossier qui décrit la situation pécuniaire du demandeur.

Tout récemment, une nouvelle prestation est venue encore étoffer l’offre du service social, c’est l’antenne citoyenne. Cette structure, sous la responsabilité de Sandrine Fague, propose d’accompagner ceux qui le souhaitent dans les méandres informatiques de l’administration cantonale, que ce soit pour une déclaration d’impôt, une demande de passeport ou toute autre démarche administrative.

L’administration en ligne se développe à grande vitesse et il est presque indispensable de savoir en maîtriser les difficultés. Grâce à l’assistance de l’antenne citoyenne, les communiers auront un meilleur accès à la société de l’information.