Sous les palmiers exactement

Suivi : le guide des idées toujours lancées aux « Cafés Seniors » du lundi matin

Vous voulez un dépaysement ? Un voyage à Bornéo, en Afrique ? Ne vous cassez pas la tête et économisez vos écus. Prenez le bus qui conduit au Jardin Botanique et laissez votre esprit baguenauder sous les palmiers. C’est en effet actuellement l’endroit le plus exotique de Genève.

Nous avons flâné dans cette exposition consacrée aux palmiers, le nez en l’air et les yeux étonnés de rencontrer une telle diversité d’arbres aux palmes bien vertes et toutes frémissantes sous la bisoulette du jour.

Une dune de sable piquetée d’arbres plus habitués aux oasis qu’aux rives d’un lac s’allonge tout en rondeur devant le bassin aux nénuphars. Et en entrant dans la serre tempérée, nous avons découvert bananiers, manguiers, mais aussi pistachiers et autres arbres à cumin, à poivre ou encore à gingembre.

Après cette promenade sous les tropiques, le Pyramus était tout indiqué pour un petit lunch sur la terrasse. D’autant plus que le chef Laurent nous a concocté sur mesure une délicieuse salade de noix de Saint-Jacques. Que demander de plus ?

« Ne perdez pas une seconde, goûtez à ce que vous offre le monde »

à suivre …