Bien dans leurs bottes, bien dans leur Caserne

Pas loin de la mairie (et des espaces verts !) se dresse la Caserne des Pompiers, moderne et fonctionnelle. Après l’immersion dans les fleurs, les Seniors des 55 ans et + se sont retrouvés pour visiter les lieux sous la conduite du Capitaine Angel Mato. Ce dernier nous a brossé un panorama complet de l’activité des sapeurs, depuis leur formation jusqu’à leur engagement dans un sinistre.
Pour être pompier volontaire, il faut une bonne dose d’abnégation, car c’est une occupation qui se déroule aussi pendant leur temps libre, le soir et les samedis. Et la relève n’est pas toujours évidente.
Les pompiers avaient exposés leur matériel et nous l’on décrit avec beaucoup de précisions.
Les imposants camions tout rouge contiennent une quantité incroyable d’outillage: masques, tuyaux, lances, bonbonnes d’air comprimés, etc.
Ensuite nous avons parcouru l’intérieur de Caserne, en passant par un petit musée plein d’objets intéressants soigneusement conservés, par le carnotzet (construit entièrement par la troupe) et le vaste bureau du commandant et de son Etat major.
Après avoir arpenté cette caserne «propre en ordre», nous avons goûté avec plaisir le buffet offert par le Conseil administratif et préparé par Lorenzo Sofia.


Voir toutes les galeries photos