Dix ans : une fête prodigieuse

C’était évident, nous allions fêter les dix ans des 55+ en fanfare et avec faste. Pas si facile…Nous nous sommes creusés les méninges et avons finalement choisi comme thème le sud, l’Italie, le pays de nos vacances, joyeux coloré, gastronomique et riche en découvertes.

En fin de matinée, dans un décor créé par Kathrin, la mise en place est terminée.

Le menu d’abord ! En pianotant sur son ordi, Jacqueline a trouvé la recette du « pollo alla cacciatora », un plat goûteux plein de saveurs. Nous l’avons d’ailleurs testé avant de l’adopter.

En entrée : insalata caprese

Nous l’avons soumis à Lorenzo Sofia, qui a su magnifiquement le réaliser avec des pommes de terre grenaille et des haricots beurre. Pour l’apéro : cubes de parmesans, rondelles de salamis, olives et feuilletés, arrosés de Prosecco. Le poulet était accompagné d’un merlot de Vénétie tout en rondeur et en profondeur. Pour le dessert : une cassata imbibée de marasquin. Et pour finir en beauté, un Limoncello que chacun a siroté avec gourmandise.

Mais tout a commencé par le gâteau d’anniversaire, en l’occurrence un somptueux pain garni de dix bougies.

Puis, en introduction, Jacqueline a conté le sud, l’Italie et toutes les sensations qu’évoquent ces contrées.

Nous avions mobilisé pour le service : Kathrin, Lidia, Ursula, Francesco et Stanislas ; Eliane et Salvatore s’occupaient des boissons ; Anne-Françoise et Willy remplissaient la caisse. Lise et Jacqueline étaient au four et au moulin !

Tout a marché comme sur des roulettes. Le personnel était parfait et personne n’a dû attendre son assiette ou manger froid. On a rarement vu une équipe aussi coordonnée et efficace.

Le chœur des Seniors

Les participants étaient accueillis au son de la trompette d’Adriano Bassanini, notre homme-orchestre pour toute la soirée. Il a enchaînée sur des mélodies italiennes, nous a fait chanter du bel canto et des chansons populaires. Le chœur des seniors a retrouvé toutes les mélodies de sa jeunesse et il a donné de la voix.

Pour le final : une joyeuse chenille

Tous ces airs entraînants ont donné la bougeotte à certains qui se sont mis à danser et une chenille hilarante a clos cette soirée épatante, voire prodigieuse.


Voir toutes les galeries photos