Le Touring veille sur nous

Véritable ange gardien des automobilistes et des personnes qui voyagent, le Touring Club Suisse est une grande machine efficace. Dans son centre nerveux, à Blandonnet, la centrale reçoit des appels aussi  bien du coin de la rue que de l’autre bout du monde. Que ce soit une batterie défaillante ou un accident grave qui nécessite un rapatriement, le TCS répond présent et organise dépannage et retour au pays dans les meilleures conditions. Téléphonistes, techniciens et personnel médical sont de piquet 24 heures sur 24.

           

Dans les locaux du TCS, nous avons reçu des explications claires et très intéressantes sur la marche des opérations menées quotidiennement par cet organisme qui s’étend sur toute la Suisse.

Sa mission est également basée sur l’éducation routière. Elle concerne tout d’abord les écoliers, mais aussi les conducteurs qui souhaitent se perfectionner ou rafraîchir leurs connaissances.

Présent lors de tous les déplacements de ses membres, le TCS est à leurs côtés dans les situations critiques.

Merci à Messieurs Grillon et Thévenaz qui nous ont guidés dans le dédale des couloirs du TCS Genève et qui nous ont donné des informations captivantes.