swissôtelMETROPOLE

Luxe, calme et volupté. IMG_0893

Au coeur de Genève, un cinq étoiles participe depuis plus de 160 ans à la vie de la cité. C’est un bâtiment emblématique de la ville et les Genevois l’ont bien compris quand ils ont choisi en votation à 71% la restauration du Métropole. C’était en février 1977.

IMG_0886Et depuis sa réouverture en 1982, l’hôtel n’a pas cessé d’évoluer, de se bonifier et de suivre les tendances du jour tout un gardant une touche de classicisme de bon aloi. C’est ce que nous a démontré Didier Dehors, responsable des services techniques. Le Métropole, c’est aussi un restaurant, où les offres changent au gré des saisons. Actuellement, sous le signe de l’Italie se conjuguent une myriade de plats transalpins.

IMG_0869Après un passage éclair aux cuisines, nous avons investi les étages avec en apogée un magnifique coup d’oeil sur la rade depuis le 8e étage.

IMG_0892

Puis visites de quelques chambres: mobilier sobre, salles de bain luxueuses, vastes rangements.

IMG_0890Une suite retient notre attention: 115 00 francs la nuit, (tout-à-fait dans nos cordes), avec un salon, un bureau, une coiffeuse, le tout surdimensionné. Très confortable, le mobilier est moelleux et cosy. Bon, on se contentera de la « chambrette » à quelques 1000 francs la nuit, tout aussi agréable, mais moins spacieuse.

Notre visite se termine par un café-viennoiseries bienvenu et chacun regagne sa chaumière, bienheureux d’avoir un toit.